L'identité numérique
de La Poste

Mode d'emploi

Comment vérifier votre identité numérique avec la Poste ?

Pour faire vérifier votre identité sans avoir à vous déplacer, vous devez posséder un ordinateur, un smartphone Android ou un iPhone/iPad/ordinateur équipé d'une caméra vidéo en état de marche.

Après avoir choisi le mode de vérification en ligne lors de votre inscription :

Étape 1 

Ouvrez l'email d'AR24 et cliquez sur "Lire mon courrier". 

Étape 2

Vous êtes redirigé vers le site internet d'AR24. Cliquez sur le bouton "Commencer" situé en dessous de "Identification visuelle". 

Étape 3 
Une nouvelle page se charge. Cliquez sur "Lancer la vérification".

Si ce n'est encore pas déjà le cas, autorisez Google Chrome à accéder à votre caméra et à votre micro puis cliquez de nouveau sur "Lancer la vérification". 

En cas de problème à cette étape, contactez le service client AR24 via le lien suivant : https://www.ar24.fr/contact-lidentitenumerique/.

Étape 4 
Sélectionnez le type de pièce d'identité que vous souhaitez faire vérifier : passeport, carte nationale d'identité ou titre de séjour français et en cours de validité. 

Étape 5 
Prenez en photo votre pièce d'identité et validez. 

Étape 6 
Enregistrez la vidéo permettant de certifier votre identité en veillant à bien respecter les consignes. 

Étape 7 
Rendez-vous sur votre boîte email où vous recevrez un email de confirmation de vérification de votre identité dans les minutes qui suivent.

Remarque : AR24 doit vérifier la concordance des informations entre votre pièce d'identité et les données visuelles de la vidéo que vous avez enregistrée. Cette procédure peut prendre de quelques minutes à quelques heures. 

Une fois votre identité vérifiée, vous pourrez activer votre identité numérique à réception de votre code d'activation à 6 chiffres reçu par SMS.

Il ne vous reste plus qu'à activer votre Identité Numérique sur notre application mobile en y saisissant votre code d'activation et en définissant votre code secret.

Vous pourrez ensuite vous connecter via FranceConnect grâce à l’identité numérique de La Poste.