ENTRER AU CANADA DEPUIS LA FRANCE

1  \  Qui peut entrer sur le territoire canadien ? 

 

- Les citoyens canadiens (y compris les citoyens à double nationalité);

- Les personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens;

- Les résidents permanents du Canada ou les personnes protégées (statut de réfugié); 
-Les ressortissants étrangers entièrement vaccinés (double dose Pfizer-Moderna-AstraZenaca / au moins une dose pour Janssen).


Les ressortissants étrangers non vaccinés sont autorisés à entrer au Canada sauf dans des situations précises, consultables sur le site ici.

Toutefois la décision d'entrer sur le territoire canadien dépend des autorités douanières canadiennes.


 

2  \  Quelles sont les obligations pour entrer au Canada ? 

- Un résultat négatif d'un test de dépistage (voir la liste ici) dans les 72 heures soit précédent l'heure prévue de votre vol, soit 72h avant l'arrivée par voie terrestre/maritime uniquement depuis les Etats-Unis. 

ou

- Un résultat positif d'un test de dépistage effectué dans les 14 à 180 jours précédent votre arrivée.

Depuis le 30 novembre:
-  Tous les voyageurs âgés de plus de 5 ans, entièrement vaccinés (double dose Pfizer-Moderna-AstraZenaca / au moins une dose pour Janssen), arrivant par voie aérienne en provenance de pays autres que les États-Unis, peuvent être soumis de manière aléatoire à un test de dépistage à leur arrivée. 

 

- Les voyageurs non vaccinés qui ont le droit d'entrer au Canada devront continuer d'effectuer un test de dépistage – à leur arrivée et au 8e jour après leur arrivée – et de se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Plus d'informations sur ArriveCAN.

A noter : toute entrée au Canada est soumise aux exigences administratives traditionnelles et à l’utilisation de l’application ArriveCAN.