Une Commission des Affaires économiques hors les murs !

25.07.2018

Suite à mon élection au poste de Président de la Commission des Affaires économiques, j'avais souhaité décloisonner les travaux parlementaires hors de l’enceinte de l’Assemblée nationale.

 

En Juillet 2017, un premier séminaire avait eu lieu au Liberty Living lab, un incubateur de start -up en plein cœur du deuxième arrondissement.

 

Cette année, le Bureau de la Commission a souhaité continuer cette initiative tout en lui donnant une dimension inédite: sortir les travaux parlementaires de Paris et décentraliser les réunions de la Commission le temps d’une journée.

 

« Cette journée hors les murs de la commission des Affaires économiques permettra desortir de la capitale les travaux de l’Assemblée nationale, en rencontrant des acteurs deterrain qui vivent l’économie au quotidien »

 

Après consultation des représentants des différents groupes, la première Commission des Affaires économiques décentralisée a eu lieu à Nantes, le 12 juillet.

 

Le choix s’est porté sur Nantes sur proposition de Mme Valérie Oppelt, députée de Loire- Atlantique, d’un déroulé incluant auditions d’acteurs économiques et visites de projets innovants.

 

Métropole régionale labélisée « French Tech » depuis 2014, Nantes est la première ville à avoir inauguré un logement social entièrement fabriqué à l’aide de la technologie 3D. Cette journée a aussi pour objectif d’éclairer les travaux préparatoires du projet de loi PACTE, dont je suis le Rapporteur général.

 

 

Programme :

 

10h15 - 12h15 : Réunion de commission à la CCI (16 quai Ernest Renaud, Nantes) : table ronde avec des acteurs locaux concernés par le projet de loi Pacte, dont Yann Trichard, président de la CCI Nantes-St Nazaire et Alexandre Gérard, président directeur général de Chronoflex

 

12h45 : Déjeuner au restaurant le Reflet, projet d’inclusion par le travail de personnes en situation de handicap

 

15h - 16h : Visite du laboratoire des Sciences du numérique de Nantes (LS2N) à l’Université de Nantes sur le site de l’IUT, lieu des premières expérimentations réalisées pour la construction de la maison 3D Yhnova

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

95, rue de l'Université
75007, Paris, France