Mission interministérielle - Ambition pour la promotion du français et du plurilinguisme dans le monde

15.10.2018

Cette mission vise à répondre à l’ambition exprimée par le Président de la République lors de son discours à l’Académie française, qui est de doubler le nombre d’élèves dans le réseau d’ici 2025. Puis permettre au réseau d’assumer sa double vocation : offrir aux familles françaises installées à l’étranger la possibilité de faire suivre une scolarité française à leurs enfants et contribuer au rayonnement de la France en tissant des liens culturels étroits avec les ressortissants de pays étrangers.

 

Une consultation a été lancée à l’ensemble des Français établis à l’étranger, puis à l’ensemble des Consulats, Ambassade qui ont dû relayer l’information. Nous allons, avec l’ensemble des députés LREM des Français de l’étranger, travailler de concert afin d’aider notre collègue et veiller à la réussite de cette mission. 

 

Ma collègue, Samantha Cazebonne a prévu des déplacements dans plusieurs circonscriptions dont celle d’Amérique du Nord où une réunion publique devrait avoir lieu à Chicago en novembre.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

95, rue de l'Université
75007, Paris, France