Retour sur mon déplacement en circonscription

30.11.2018

Début novembre, je suis venu à votre rencontre. Je me suis rendu à Chicago, où j’ai pu échanger avec vous sur les enjeux d’éducation à l’étranger, de fiscalité et de réforme en France. Ce déplacement m’a permis de rencontrer des acteurs variés, travaillant dans le social, des étudiants et des acteurs économiques. J'ai été particulièrement impressionné par un projet de rénovation urbaine créé par Connie Spreen, dans un quartier difficile du South Side de Chicago. L'Experimental Station a permis de transformer un quartier en réengageant d'abord les jeunes autour d'un magasin de vélos avant de créer un marché bio qui fait le lien entre le monde agricole dans l'Illinois et la communauté du South Side. Aujourd'hui, l'Experimental Station est au coeur de la transformation de Chicago, ce qui l'a rapproché assez naturellement de la fondation Obama. 

 

          J’ai profité de mon passage en circonscription pour présenter mes travaux sur l’apprentissage plurilingue et les enjeux de l’apprentissage en français à l’étranger. En premier, dans le Midwest à Kansas City, où se tenait la réunion annuelle de la Fédération des Alliances Françaises des Etats-Unis, puis à New York où se tenait la cinquième édition du Salon du bilinguisme.

 

        Alors que la politique de légalisation du cannabis au Canada vient d’être mis en place depuis peu, j’ai pu discuter avec des élus canadiens qui ont travaillé sur cet enjeu lors d’un déplacement à Ottawa. 

         

          Ce déplacement m'a permis aussi de vous rencontrer lors de réunions publiques à Chicago et à Montréal afin d'échanger sur les sujets qui vous concernent, comme l'environnement, l'éducation et la fiscalité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload