Salon international de l'agriculture

15.03.2019

 

Le Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes samedi 23 février. Invité à l’inauguration par le président de la République, j’ai assisté à son discours inspirant sur l’agriculture française mais aussi européenne.

 

A cette occasion il est revenu sur les nombreuses avancées des vingt derniers moi en matière d’agriculture mais il a également parlé du futur de l’agriculture française qui passera par une politique agricole européenne protectrice, pragmatique et ambitieuse qui repose sur trois piliers la protection des agriculteurs et des consommateurs, la transformation de notre modèle vers toujours plus de valeur et d’écologie et l’anticipation en misant sur la recherche et l’innovation et en préparant le renouvellement des générations.


Dimanche, nous avons participé avec différents membres de la commission des affaires économiques, à une matinée de rencontres et d’échanges sur la thématique du renouvellement des générations et de la formation des agricultures. Nous avons eu l’occasion de discuter avec des acteurs de terrains formidables qui maillent l’ensemble du territoire français et participent au dynamisme et au développement de l’attractivité d’un secteur clé de l’économie française. Ces acteurs qui font de notre modèle français un exemple ont partagé avec nous leurs expériences et les obstacles qu’ils peuvent rencontrer.


Nous sommes fiers de nos agriculteurs et de notre agriculture, pour les protéger et les valoriser nous travaillerons sur une politique agricole européenne ambitieuse avec une exigence d’unité. Nous favoriserons la mobilité des jeunes pour qu’ils puissent partager les bonnes pratiques françaises mais également découvrir de nouveaux territoires et enrichir leurs compétences.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload