Visa E1 - E2

08.10.2019

 

De nombreux Français établi en Amérique du Nord m'ont alerté sur la décision américaine quant à une modification des durées de visa E1-E2.

 

Le département d'État des États-Unis a procédé à un examen mondial des accords et arrangements en matière de réciprocité des visas, suite à la signature par le Président Trump en 2017 du décret 13780. Suite à cette étude, le gouvernement américain a annoncé cet été, la durée maximale allouée par les Services de l’immigration américaine aux ressortissants français demandeurs de visa E1 ou E2 passerait de 5 ans à 15 mois.

 

Nous avons pris contact dès la fin août, avec le Ministère des Affaires étrangères, et avec les autorités américaines à Washington et à Paris.

 

Les systèmes de visas français et américains sont tellement différents qu'il est extrêmement difficile pour les administrations de définir et de calculer avec précision le traitement réciproque, ce qui explique la lenteur, et les reports de cet exercice.

 

A date aucune décision finale n’a encore été prise, mais malheureusement la France devrait tout de même subir une réduction de la validité des visas, qui ne serait peut-être pas aussi importante qu’annoncé au début. Cependant, nous sommes toujours en train de travailler avec les services américains sur certains leviers tels que la simplification du renouvellement de visa, pour restreindre au maximum les conséquences sur les citoyens et les entreprises françaises qui investissent et travaillent aux États-Unis.

Nous vous tiendrons naturellement au courant dès que la décision finale aura été prise par le département d'État des États-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

95, rue de l'Université
75007, Paris, France