Plan de relance


Le plan de relance de 100 milliards d’euros a été présenté ce Jeudi par le Gouvernement.

C’est un plan historique avec des moyens jamais atteints pour faire face à la crise en préparant l’avenir. Une grande partie du plan est financé par le prêt collectif et mutualisé par l’Union européenne décidé cet été sous l’impulsion d’Emmanuel Macron et Angela Merkel.

Le plan a pour objectif de renforcer les secteurs sinistrés (tourisme, transports) et renforcer les moyens pour faire face à la crise sociale (augmentation des moyens consacrés au chômage avec renforcement des compétences, Plan Jeune et Pôle Emploi)

Mais c’est surtout un effort considérable pour investir dans l’avenir et faire de cette crise une opportunité pour préparer l’avenir.

Ce plan de relance se divise en trois piliers : 1/3 consacré à la verdification de notre économie. 1/3 à la réindustrialisation des territoires. 1/3 sur les nouvelles compétences et la cohésion du territoire.

Les 100 milliards d’euros du Plan de relance s’ajoute aux fonds débloqués pendant la crise sanitaire, notamment les 220 millions d’euros consacrés aux Français de l’étranger.

Retrouvez mon interview dans le journal l’Opinion sur la présentation du Plan de Relance.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

95, rue de l'Université
75007, Paris, France