Etudiants français de première année au Canada


A partir du 20 octobre, suite à nos alertes auprès de l’Ambassade du Canada, l’IRCC a décidé de permettre aux étudiants − y compris aux membres de leur famille immédiate qui les accompagnent − de rentrer au Canada. Pour cela ces étudiants doivent disposer des documents nécessaires pour voyager et étudier au Canada et que l’établissement d’enseignement canadien qui les accueille ait un plan de préparation à la COVID-19 approuvé par les autorités provinciales.

L’IRCC affichera sur son site Web une liste des établissements d’enseignement qui ont des plans de préparation à la COVID-19 considérés comme acceptables pour le retour des étudiants. Cette liste sera tenue à jour et consultable à cette adresse ici

Pour répondre aux nombreuses demandes, l'IRCC a décidé de mettre en place une priorisation des dossiers d’étudiants qui sont complets. Parallèlement, un processus d’approbation en deux étapes sera organisé : une approbation de principe fondée sur des facteurs d’admissibilité, puis une approbation définitive une fois que les étudiants satisfont à d’autres facteurs comme les critères d’admissibilité. Cette mesure permettra aux étudiants ayant présenté une demande complète de pouvoir rejoindre le Canada dès l’ouverture des frontières.

Les établissements informeront les étudiants des exigences sanitaires et liées aux déplacements avant leur arrivée au Canada, en plus de les aider à planifier leur transport jusqu’au lieu de quarantaine. Ils devront aussi leur fournir des conseils ou de l’aide pour obtenir des articles de première nécessité, comme de la nourriture et des médicaments, pendant leur quarantaine.

Comme tous les voyageurs, les étudiants internationaux et les membres de leur famille qui les accompagnent devront être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Canada.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

95, rue de l'Université
75007, Paris, France