Coopération France-Québec : Appel à projets 2021-2022


La relation directe et privilégiée entre la France et le Québec s’appuie sur de nombreux projets de coopération. Le 68ème appel à projets, couvrant la biennie 2021-2022, est ouvert. Pourquoi pas vous ?

Vous avez des projets innovants à financer ? Des projets convergents entre la France et le Québec ? des projets enrichissants pour les partenaires et les citoyens de part et d’autre de l’Atlantique ?

L’appel à projets général est ouvert jusqu’au 30 octobre 2020, le FFQCD le sera cet automne. Postulez sans tarder !

Par le passé, de nombreux organismes ont ainsi pu collaborer et mener ensemble des projets très concrets : Lyon BD et Québec BD, la station biologique de Roscoff et Mérinov, ou encore le prix littéraire France-Québec.

Par exemple, la Fédération française des Villages étapes (FFVE) et la Fédération québécoise des villages-relais (FVRQ) ont obtenu un financement pour mettre en commun leurs meilleures pratiques pour un développement durable des villages.

La coopération franco-québécoise, dont les orientations sont dessinées par la rencontre alternée des Premiers Ministres, est soutenue par un outil unique : la commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ) qui pilote deux appels à projets : l’appel général et le Fonds franco-québécois de coopération décentralisée (FFQCD). Ces deux outils permettent de concrétiser la volonté de la France et du Québec de mener des projets ensemble.

Pour en savoir plus : ici

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

95, rue de l'Université
75007, Paris, France