Arrivée en France depuis les Etats-Unis


Depuis le 10 septembre, et en raison de l’évolution sanitaire, les Etats-Unis sont classés « zone orange » par la France. Ainsi, les conditions d’arrivée en France changent pour les voyageurs non vaccinés en provenance des Etats-Unis. Ces restrictions ne s’appliquent pas aux ressortissants Français.


Désormais lorsque vous arrivez en France et que vous n’êtes pas vacciné(e) il faut produire un motif impérieux pour entrer sur le territoire métropolitain, en plus d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures. Il vous faudra également effectuer un auto-isolement de 7 jours à votre arrivée sur le territoire national, en plus d’effectuer un test antigénique lors de votre arrivée à l’aéroport.


En ce qui concerne le Canada, le zone demeure « verte » au regard des autorités françaises. Ainsi les voyageurs non-vaccinés devront présenter à la compagnie de transport et qu'aux autorités de contrôle à la frontière, soit un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois soit un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.

Posts Récents