Obtenir son passe sanitaire avant un séjour en France


Au début du mois d’aout je vous écrivais au sujet de la mise en place par le Quai d’Orsay d’un dispositif pour l’obtention de votre passe sanitaire vous permettant de profiter de votre séjour en France. Depuis, le processus a évolué pour les ressortissants français.


Pour obtenir votre passe sanitaire il faut vous connecter et remplir ce formulaire (https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-francais-de-l-etranger). Il faudra ensuite fournir : votre certificat de vaccination, votre pièce d’identité et votre justificatif de résidence à l’étranger.


Pour un conjoint ou ayant-droit de ressortissant français il suffit de fournir en plus de la preuve de vaccination, une copie de la pièce d’identité du pays dont vous détenez la nationalité et une preuve du lien juridique existant avec votre conjoint et/ou parent de nationalité française.


Je vous invite à consulter le site de France diplomatie si vous avez un doute sur la démarche à suivre (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/demande-de-passe-sanitaire-en-cas-de-vaccination-a-l-etranger-hors-ue-procedure/)

Posts Récents