Précisions sur la levée du travel ban



20 mois après la proclamation 10143 de la Maison Blanche, limitant l’accès au territoire des États-Unis, pour les voyageurs en provenance de France et des autres pays de l’espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage, la Maison Blanche a annoncé le 25 octobre la révocation de cette proclamation.


Cette nouvelle proclamation régit l'entrée aux États-Unis des non-immigrants et non-citoyens, voyageant aux États-Unis par voie aérienne. La situation pour les résidents et citoyens américains reste identique à celle en cours depuis janvier 2020.

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière infolettre, dès le 8 novembre prochain, les voyageurs, non-immigrants et non-citoyens, à destination des États-Unis, devront présenter :


· un certificat de vaccination complet ;

· un test de dépistage antigénique négatif réalisé trois jours avant l’embarquement.


Le secrétaire à la Santé, par l'intermédiaire du directeur du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), a communiqué les dispositions de cette proclamation. En définissant et spécifiant les vaccins COVID-19 ou les combinaisons de vaccins COVID-19 acceptés, ainsi que leurs contre-indications médicales.


Pour être considéré comme complètement vacciné il faudra apporter la preuve d’être dans les délais minimums suivants :


· 2 semaines (14 jours) après votre dose d'un vaccin COVID-19 à dose unique accepté.

· 2 semaines (14 jours) après votre deuxième dose d'une série de 2 doses d’un vaccin COVID-19 accepté;

· 2 semaines (14 jours) après avoir reçu la série complète d'un vaccin COVID-19 « actif » (pas un placebo) parmi les

essais de vaccins AstraZeneca ou Novavax COVID-19 basés aux États-Unis

· 2 semaines (14 jours) après avoir reçu 2 doses de toute combinaison «


» de vaccins COVID-19

acceptés administrés à au moins 17 jours d'intervalle


Si vous ne remplissez pas ces conditions, vous n'êtes PAS considéré(e) comme complètement vacciné(e).


Selon les informations de la CDC, les personnes de moins de 18 ans n’auront pas besoin de prouver qu’ils ont été vaccinés pour se rendre aux États-Unis.


Tous les passagers aériens de 2 ans ou plus voyageant aux États-Unis, y compris les citoyens américains et les résidents permanents légaux (titulaires d'une carte verte), doivent présenter un résultat négatif à un test COVID-19. Pour les personnes considérées comme pleinement vaccinées, ce test doit être effectué sur un échantillon prélevé au plus tard 3 jours avant le départ du vol. Si vous n’êtes pas complètement vacciné(e), le test vital doit être effectué sur un échantillon prélevé au plus tard 1 jour avant le départ du vol.

Posts Récents